FORMATION GENERATIVE DESIGN Par JÉRÔME MERCIER, enseignant, artiste génératif, ex-web designer.Cours 1Une introduction à l'art génératif et au design génératif, les 4 principes fondamentaux, l'histoire, les artistes et les principaux outils.Cours 2Prise en main de l'éditeur P5.js et création d'une première animation générative, interactive et audio réactive.Cours 3Premières oeuvres graphiques génératives avec l'iteration et en intégrant l'aléatoire.Cours 4Maitriser les bases conceptuelles pour créer des patterns dynamiques, génératifs et interactifs.Cours 5Générer des grilles de pattern, connaitre les algorithmes de bases, s'amuser avec l'algorithme de Truchet.Cours 6Coder des gifs animés, ajouter du mouvement inertiel dans des animations.Cours 7Découverte du dessin génératif, conception de son propre outil de dessin.Cours 8Faire des rotations animées ou fixes dans des processus itératifs.Cours 9Designer avec des données probabilistes pour limiter le chaos visuel.Cours 10Utiliser les oscillations pour générer de puissants visuels/animations ondulatoires et géométriques.Cours 11Utiliser le "Perlin Noise" pour des itérations génératives naturelles.Cours 12Coder des tracés personnalisés, génératifs et interactifs.Cours 13Organiser son programme avec les fonctions. Utiliser la récursivitéCours 14Extras : Ombrages, dégradés HTML5, BlendMode et interfaces GCI.Cours 15Jouer avec la typographie: mise en page générative, animations de textes et de lettres, typo générative.Cours 16Images : intégrer dynamiquement des images, sliders génératifs, récupération de couleurs, génération d'images chartées, analyse d'images...Cours 17Création d'objets (POO) - ParticulesCours 18Utiliser des datas venant d'une API ou d'une base de données pour créer des graphiques génératifs.Cours 19Intégrer du son et capture du micro. Création d'animations audio-réactives. Analyse du son.Cours 20Lire une vidéo et capturer la webcam. Modification en temps réel de la vidéo par l'analyse des pixels.Cours 21Créer des designs génératifs avec des agents autonomes et intelligents.Cours 22Utiliser des champs de vecteurs pour créer des textures dynamiques et naturellesCours 23Utiliser les programmes d'Intelligence Artificielle pour créer des images.Cours 24Utiliser les vecteurs pour créer un environnement régie par les lois de la physique.Cours 25Utiliser p5.sound.js pour générer du sons et des mélodies.Cours 26Utiliser p5.js pour créer un framework web à partir de contenus html.Cours 27Jouer la densité des caractères ASCCi pour faire de l'ASCII génératif!Cours 27 à 50Disponible sur demande